Regards de Mer

 

Ce que la Mer nous dit, nous montre de nous, de notre ville et de notre société....

 

A chaque fois, la mer se raconte et nous parle, le matin encore différent du soir.

 

Si tu as envie de recevoir les meilleures infos de la planète, voici de quoi te réjouir. Les meilleures ne seront pas toujours dépourvues de remises en question, de bousculades ou de tirage d'oreilles.

 

Aujourd'hui on commence par un petit tour à la plage du prophète. Le vent est au-rendez-vous. Un beau mistral avec une houle d'Ouest bien formée.

 

Les vagues se brisent allégrement sur les rochers de la digue et sur le littoral prodiguant une bonne oxygénation de l'eau après la pluie qui a nettoyé nos rues de tous ses déchets qui traînent.

 

Le sable est jonché de débris divers : bouts de plastic, bouchon de pseudo liège, polystyrène, sacs plastique... et quelques laisses de mer, feuilles mortes de posidonies, bout de racines, quelques algues vertes Codium bursa (en forme de boules) et quelques amas de fibres de feuilles de posidonies qui forment de vrais boules de pétanques. Quelques coquilles et un petit oursin violet.

 

Deux mouettes rieuses se sont posées les pattes dans l'eau et attendent la vague... peut-être aussi un petit vers mais ils se font rares.

 

Dans cette série de Regards de Mer, nous partirons à la découverte de nous-même avec les messages de la Mer et nous apprendrons comment s'en occuper en comprenant qui est ce « Je suis » et en prenant soin de ce « je suis ».

 

Car nous prendrons soin de l'autre que ce soit une personne, un animal ou un élément comme la Mer que lorsque nous aurons compris qui est ce « Je suis » et comment nous le vivons.

 

La Mer comme un guide, va nous montrer le chemin jour après jour.

 

Rester à l'écoute de la Mer,  "Regards de Mer".

Elle vous dira où elle a mal et vous aidera ainsi à vous guérir, à vous réveiller.

 

Inscrivez-vous dès à présent pour ne rater aucun entretien en cliquant sur le bouton ci-dessous.